Oeuvre de mécénat : Installation de défibrillateurs automatiques externes à Aix-en-Provence

La clinique Les Feuillades a participé au financement pour l’installation de quatre défibrillateurs automatiques externes (DAE) dans l’espace public, en collaboration avec le Fonds de dotation Aix-en-Provence Mécénat.

Le projet a été soutenu par trois mécènes principaux : CS Invest La Pioline, le Centre de rééducation Cezanne et notre établissement, le Centre de rééducation Les Feuillades.

L’implantation de DAE dans les espaces publics est primordiale pour augmenter les chances de survie en cas d’accident cardiaque avant l’arrivée des urgences.

 

Chaque année en France, 40 000 à 50 000 personnes perdent la vie suite à un arrêt cardiaque faute d’avoir bénéficié d’un défibrillateur à temps.

L’installation de défibrillateurs automatiques externes dans les espaces publics et les lieux fréquentés est donc essentielle pour augmenter les chances de survie.

Le Dr Taieb, chef de service de cardiologie à l’Hôpital d’Aix, a défendu cet argument auprès du Fonds de dotation Aix-en-Provence Mécénat, qui a considéré le projet comme d’intérêt général et prioritaire.

 

Ainsi, grâce à notre soutien, quatre défibrillateurs ont été installés dans des lieux stratégiques de la ville d’Aix-en-Provence, notamment place des Cardeurs, sur le cours Mirabeau et à la Rotonde.

Le projet inclut également la maintenance et la surveillance 7 jours sur 7 pendant cinq ans des DAE installés.

En installant des défibrillateurs automatiques externes dans les espaces publics, Aix-en-Provence a pris une initiative importante pour sauver des vies en cas d’urgence cardiaque.

Notre collaboration entre les différents mécènes et le Fonds de dotation Aix-en-Provence Mécénat a permis la réalisation de ce projet d’intérêt général et prioritaire.

Les commentaires sont clos.