Séjour : Hospitalisation à temps complet

Votre admission

Les formalités d’admission se font dans le cadre d’une demande d’hospitalisation programmée.
Les admissions s’effectuent du lundi au vendredi de 11h30 à 16h00 auprès du bureau des entrées.
Lors de votre admission, vous devez vous munir des documents suivants :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport ou votre livret de famille ;
  • Votre carte vitale et son attestation ou votre prise en charge au titre de la couverture maladie universelle (CMU) ;
  • Votre carte de mutuelle (accompagnée éventuellement des conditions de prise en charge) ou d’assurance ou d’attestation de versement de prise en charge complémentaire au titre de la couverture maladie universelle ;
  • Les ordonnances des traitements en cours, tous documents (analyses, radio..) en votre possession.
  • Le Carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre ;
  • Le triptyque fourni par votre employeur si vous êtes victime d’un accident du travail ;

Pour les ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie, imprimé E 112,…) ;

Pour les non ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France : une demande de prise en charge délivrée par un organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.

Pour les personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport ainsi que les documents demandés initialement aux patients de nationalité française.

Pour les forains : le carnet de circulation.

Le formulaire SE 352 pour les ressortissants d’Algérie.
Télécharger votre formulaire de pré-admission : QUESTIONNAIRE DE PRE ADMISSION

L’établissement est agréé par les services de santé et conventionné avec les organismes de Sécurité Sociale ainsi qu’avec la plupart des mutuelles complémentaires.
Frais d’hospitalisation et de séjour :
Les frais inhérents à votre hospitalisation sont réglés directement au Centre par les organismes de la Sécurité Sociale à l’exception du forfait hospitalier.
Les frais d’hospitalisation sont établis sur la base du prix de journée fixé par arrêté préfectoral dans les conditions prévues par les textes et sont affichés à l’entrée de l’établissement.
Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge à 100 % ou d’une mutuelle, vous devrez supporter les frais d’hospitalisation non pris en compte par votre régime de prévoyance. Une demande de Couverture Mutuelle Universelle (CMU) peut être formulée dans le cas où vous ne disposeriez pas de ressources suffisantes pour assurer le paiement complémentaire des frais laissés à votre charge.
Forfait journalier  :
Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, pour tout séjour supérieur à 24 heures, vous aurez à acquitter le forfait journalier hospitalier. Un acompte de 20 jours vous sera demandé le jour de votre arrivée. Le tarif est affiché à l’entrée du Centre.
Les suppléments  :
Le règlement des suppléments s’effectue au bureau des encaissements du lundi au vendredi.

La chambre particulière :
Lors de votre admission vous avez la possibilité de faire une demande de chambre particulière payante.

Il est nécessaire d’en informer le service administratif lors de votre demande d’admission. Malgré cette précaution, les demandes seront satisfaites dans l’ordre de leur réservation, lors de l’entrée dans l’établissement.

Le jour de votre arrivée, vous signerez un certificat d’acceptation des frais pour chambre particulière.

 

Téléphone :
Une ligne téléphonique dotée d’un numéro d’appel direct peut, à condition que vous en fassiez la demande, être mise à votre disposition. Il vous sera demandé, à l’ouverture de la ligne, une avance pour créditer votre compte.Les informations nécessaires à cet usage vous seront communiquées à l’accueil de l’établissement.

Télévision  :
Toutes les chambres disposent d’une télévision. Dans les chambres à deux lits, la télévision peut être mise à votre disposition, moyennant le paiement d’une redevance et le versement d’une caution pour la télécommande.

Le tarif de la télévision est inclus dans la chambre particulière.
Internet/WIFI : l’établissement met à votre disposition un service internet par le biais de son « Réseau Patient ». Suite à votre demande,  un identifiant et un mot de passe vous seront communiqués à l’accueil du Centre pour vous permettre de vous connecter.
Votre sortie
Votre date de sortie est fixée après décision médicale.
Vous, ou votre famille, serez préalablement averti par lettre remise en main propre, quelques jours avant la date prévue.
Avant de quitter l’établissement, vous devrez vous présenter au bureau des encaissements où vous pourrez retirer votre dossier médical une fois toutes les formalités de départ effectuées, et après avoir, éventuellement, réglé tous les frais laissés à votre charge.Dans le cas où vous demanderiez une sortie contre avis médical, vous devrez impérativement signer une attestation déchargeant le Centre de toutes responsabilités sur les éventuelles suites de votre décision.Les sorties ont lieu entre 10 h 00 et 12 h 00.Si pour une raison exceptionnelle, la sortie est programmée en début d’après-midi, nous vous remercions de libérer la chambre à 10 h 00, afin de permettre sa remise en état.Des salons au 1er étage et au rez-de-chaussée ainsi que l’espace cafétéria sont à votre disposition jusqu’au moment de votre départ.Questionnaire d’évaluation de votre satisfaction :Nous espérons que vous serez pleinement satisfait des conditions de votre séjour et des soins qui vous seront dispensés.Afin de nous aider à améliorer le service rendu, un questionnaire de sortie vous sera remis avec votre lettre de sortie. Il est destiné à recueillir vos suggestions et vos observations.

 

Les commentaires sont clos.