Séjour : Hospitalisation de Jour

 

Fonctionnement

La structure de soins en Hospitalisation de Jour peut accueillir jusqu’à 53 patients par jour. Les séances ont une durée de trois heures et se déroulent le matin ou l’après-midi. Nous disposons d’un service d’ergothérapie et de balnéothérapie.

Après acceptation de votre demande d’admission, l’organisation de votre rééducation vous sera notifiée par la secrétaire lors de votre premier contact téléphonique. Elle vous informera de la date de début des soins, des horaires et du rythme de séances, qui pourront être modifiés au cours de la prise en charge.

Lors de votre admission, vous devez vous munir des documents suivants :

  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle
  • Un pièce d’identité
  • La prescription de rééducation, le compte rendu opératoire, le compte rendu d’hospitalisation et les imageries en votre possession (radio, scanner…)

Vous débuterez ensuite vos séances de rééducation après consultation auprès du médecin spécialiste du Service. Cet examen va permettre d’établir votre programme de rééducation.

Il vous est demandé d’informer le médecin de tout traitement personnel en cours ainsi que de toute modification de ce traitement qui pourrait survenir durant votre séjour au sein


Plusieurs consultations médicales sont prévues au cours du séjour :

  • Une à l’arrivée, qui sera à l’origine du programme des séances de rééducation.
  • Une consultation toutes les dix séances, ce qui permettra de suivre les progrès accomplis.
  • Une visite en fin de prise en charge, pour faire un bilan du traitement (une synthèse sera adressée à votre médecin traitant).
Le bilan initial ainsi que l’évolution de votre état seront consignés dans votre dossier médical tenu régulièrement à jour par le médecin, le kinésithérapeute, l’ergothérapeute, l’infirmière…

Le nombre de places en hospitalisation de jour est limité. De ce fait, et pour ne pas être obligés de refuser les soins à d’autres patients, les absences ne seront qu’exceptionnelles et justifiées par une raison majeure. A défaut, il pourra être mis fin à votre prise en charge en rééducation.


Horaires d’ouverture du service :
Du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8 H 30 à 12h00 et de 13h45 à 17 H (fin des séances à 16h30)
Le secrétariat est assuré du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8H30 à 12H15 et de 13H45 à 17H00. Lors de votre arrivée et/ou en fonction de votre évolution, le médecin du centre évaluera votre autonomie, les conditions d’accessibilité à votre domicile et précisera le mode de transport adéquat : (Ambulance, Taxi, VSL). Le mode de transport pourra évoluer au cours de votre séjour en fonction de votre évolution (passage d’ambulance à VSL)
Prise en charge administrative 
Les prolongations de soins sont décidées par le Médecin rééducateur et toute l’équipe pluridisciplinaire lors des réunions hebdomadaires du service, en fonction de votre évolution. Dans ce cas, la rééducation pourra être poursuivie après accord de votre Caisse d’Assurance. Les tarifs des prestations pris en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie sont fixés par l’avenant tarifaire affiché à l’entrée du Centre.

 

=> Questionnaire d’évaluation de votre satisfaction : Nous espérons que vous serez pleinement satisfait des conditions de votre séjour et des soins qui vous seront dispensés. Afin de nous aider à améliorer le service rendu, un questionnaire de sortie vous sera remis : il est destiné à recueillir vos suggestions et vos observations.

Contact :

Adresse mail : secmedehtp@centrelesfeuillades.com     

Téléphone : 04.42.17.05.35

 

Les commentaires sont clos.