Portrait

PA

Patrick Ardizzoni, Directeur des Feuillades « Je suis un militant pro-métropolitain ».Après des études de comptabilité, le père de Patrick qui participe à la construction du Centre de rééducation fonctionnelle « Les Feuillades », lui propose de postuler au poste de comptable dans cet établissement. C’est ainsi qu’il débute sa vie professionnelle le 15 novembre 1977. Au fil du temps, il prend de plus en plus de responsabilités au sein des Feuillades et il participe à la création ou la reprise d’autres établissements dans le Tarn, l’Ain, Simiane, Nans-les-Pins, … mais aussi à Aix avec l’ouverture de la Maison de retraite médicalisée Sainte-Victoire et le Centre de soins de suite et de réadaptation de Sibourg.
Puis, dans les années 90’, il décide de vendre certains établissements pour agrandir ceux d’Aix tout en conservant seulement La Maison de retraite Les Amandines dans le Vaucluse. Aujourd’hui, Patrick pilote, soit en tant que directeur soit en tant que Président, 4 établissements pour un total de 518 lits et places ainsi que la crèche inter-entreprises « Capucine ».
Patrick est un homme qui s’engage à fond. Il décide donc de participer à la vie de certaines structures en rapport direct avec son activité professionnelle, aussi bien à la Fédération Hospitalière Privée (FHP) au niveau départemental, régional et national, qu’au SYNERPA qui est le syndicat national des maisons de retraite privées.
Puis, il s’engage à l’UPE 13 et plus particulièrement au Conseil Territorial d’Aix-en-Provence.
Militant de la première heure dans un parti politique, il devient cadre du parti, puis délégué cantonal, membre du comité de circonscription et du comité départemental, directeur de campagne et candidat sur une liste aux municipales.
Enfin, en 2010, Jean-Louis Maurizi élu en charge de la filière santé à la CCI Marseille Provence qui devient Président de la FHP Paca, lui demande s’il pourrait s’engager à sa place au sein de la Chambre sur la mandature 2011/2015 pour poursuivre le travail engagé. C’est ainsi qu’il passe le cap de sélection de l’UPE 13 et qu’il devient en janvier 2011, membre élu de la CCIMP. Objectif : la mise en valeur de la filière santé que ce soit par le film SVS, par certaines manifestations comme les RDV Business de la Santé dans le cadre d’Hôpital Expo ou par la création d’une offre à destination de patients étrangers qui souhaitent se soigner sur le Territoire Marseille Provence dans le cadre du Pôle Santé Méditerranée et en partenariat avec l’APHM. Cette expérimentation se met en place avec le service orthopédique de l’Hôpital Sainte-Marguerite. L’offre packagée comprend la prise en charge médicale, des propositions d’hébergement, de lieux touristiques, des interprètes, … et donc participe à la promotion du territoire.Aujourd’hui, la filière santé est reconnue comme étant un secteur économique à part entière avec un poids conséquent en terme d’emplois mais également une diversité des domaines d’activité (hôpitaux, cliniques, laboratoires, professions libérales, soins à domicile, recherche, …).Au-delà de la filière santé, Patrick a été l’un des premiers aixois à défendre ardemment la future Métropole. Demain, cette nouvelle structure va permettre à chaque territoire composant Aix Marseille Provence de travailler ensemble au-delà de toutes divergences politiques. « Nous devons jouer le jeu, nous devons réussir et nous en donner les moyens ! ».
Ses dates clés

1977 Ses débuts professionnels

1984 Première adhésion à un parti politique

1988 Son mariage

1989 Devient Président de l’Établissement Sainte-Victoire

1990 Naissance de son premier enfant suivi des 2 autres

IL aime
Manger Faire la fête Ses amis Relever des défis Travailler
IL n’aime pas
Le gaspillage de l’argent public Etre négatif Les menteurs Les vacances trop longues Les tomates

Les commentaires sont clos.